Historique de la société

Fondée en 1939, Allemeersch sa a acquis une solide réputation dans le domaine de l'equipement agricole et est maintenant distributeur officiel et centre d'entretien agréé de marques telles que Deutz-Fahr, Same, Pottinger, Manitou et autres.

A côté de la division équipement agricole, la société a un département de parachèvement sur tubes et profiles.

La construction de charettes agricoles à trois roues dans les années d'après-guerre a marqué le début de la construction métallique chez Allemeersch sa. Les années 1960 ont connu le remplacement progressif de la traction animale (avec charette correspondante) par le tracteur argicole avec bennes et citernes semi-portées, de capacité nettement plus grande.

Déjà en 1965 Clayson Zedelgem, l'actuel Case New Holland, commence à sous-traiter ses travaux de soudage et sciage a Allemeersch sa, qui s’oriente désormais vers la fourniture industrielle.

La réalisation de la première cintreuse de tubes vers la fin des années 1970 marque le début de la spécialisation dans le travail de tubes et profilés. Une première cintreuse à mandrin est instrallée en 1987, rapidement suivie de plusieures rouleuses et cintreuses a commande numérique.

Debut 2000, Allemeersch sa installe sa première unité de découpe de tubes par laser, avec chargeur automatique. Les possibilités nombreuses qu'offre cette machine et les avantages de la technologie de découpe par laser comparée aux grugeage traditionnel, constituent un atout majeur pour le parachèvement de sections tubulaires et profilés.